RelaKçation

Massage de relaxation

Aux huiles essentielles
Le massage de relaxation complet du corps aux huiles essentielles apporte une détente profonde, favorise la circulation énergétique, réactive le métabolisme, donne une sensation d'unification et aide à mieux vivre son corps. ¼ d'heure, ½ heure, ¾ d'heure de détente au choix.Le massage est un art qui se définit avant tout comme une intention bienveillante qui prend forme grâce au toucher et à l'enchaînement de gestes sur tout ou une partie du corps. Il permet de détendre, relaxer, remettre en forme, rassurer, communiquer ou simplement procurer du bien-être ; agréable à recevoir, il l'est également à pratiquer.

Renseignements

et RDV : Sébastien 06 29 97 66 52

Ito thermie

L’Ito thermie est basée sur un ancien et unique art de guérison japonais, utilisé traditionnellement dans les temples Zen.

En 1929, Kin-Isto ITO célèbre médecin, voulu créer une méthode plus efficace pour guérir et maintenir au quotidien un niveau de bonne santé. Il eu une vision qui donna naissance à cette nouvelle pratique thérapeutique qu’il nomma Ito Thermie.

 A l’aide d’instruments métalliques appelés « Reionki », l’encens est passé sur le corps et agit en associant les principes de la moxibustion, du shiatsu, et du massage.

L’Ito Thermie  produit des effets profonds et durables sur la santé. Son but est de promouvoir le pouvoir naturel de guérison à l’intérieur de nous simplement en stimulant le corps par la chaleur.

Cette stimulation agit sur le système nerveux, circulatoire, endocrinien afin d’apporter des bienfaits tels que : calmer la douleur, apaiser le mental renforcer les défenses immunitaires

Selon la médecine chinoise, on attribue au froid ou à l’humidité, des maladies chroniques comme les rhumatismes.              

En Occident, nous avions coutume d’utiliser des cataplasmes et des bouillottes ; les chinois utilisent traditionnellement, la moxibustion :  des herbes médicinales roulées et brûlées : les moxas.

Au Japon, c’est avec ces feuilles séchées et réduites en poudre, que les moines avaient l’habitude de soigner les malades dans les temples zen.

L’Ito Thermie  s’appuie  sur  le concept de la médecine Orientale : c’est un outil de prévention ; elle se concentre également sur l’expérience du patient et considère la santé d’une personne et son bien être général comme un tout.

Renseignements

et   RDV :

SAN MITRA  

06 25 70 50 59